FAQ

Vous avez des QUESTIONS?
Voici les réponses aux questions les plus fréquentes.

  • Quand et où aura lieu la Conférence WD2023?

    La prochaine Conférence Women Deliver, WD2023, aura lieu en 2023. La pandémie mondiale de COVID-19 nous incite à prendre en compte un certain nombre de facteurs, dont le lieu, afin de veiller à la sécurité et la facilité des déplacements pour tout le monde. Nous espérons être en mesure d’annoncer le lieu et les dates exactes d’ici la fin de l’année 2021.

  • Comment puis-je recevoir les actualités de la WD2023?

    En vous inscrivant à la lettre d’information de Women Deliver, vous recevrez les actualités concernant la WD2023.

  • Qu’est-ce que la Conférence Women Deliver?

    Les Conférences Women Deliver rassemblent des défenseur·e·s du monde entier, dans le but de dynamiser l’action collective en faveur des filles et des femmes. Les Conférences de Women Deliver sont considérées comme les plus grands rassemblements en faveur de l’égalité des genres dans le monde. En tant que telles, elles visent à renforcer les engagements politiques et financiers et améliorer les politiques et programmes qui promeuvent l’égalité des genres et la santé et les droits sexuels et reproductifs (SDSR).  

    Les Conférences Women Deliver sont toujours le théâtre d’une participation très diversifiée et internationale. C’est un rassemblement unique qui stimule chez des milliers de défenseur·e·s et responsables des décisions de domaines, zones géographiques et expériences multiples l’émergence de nouvelles idées, et qui met en place des actions visant à trouver des solutions permettant des changements pour les filles et les femmes, dans toutes leurs identités transversales, et partout. 

  • Sur quoi les Conférences Women Deliver mettent-elles l’accent?

    Les Conférences Women Deliver sont centrées sur les questions les plus décisives pour les femmes et les filles – dans toutes leurs identités transversales – et sur l’égalité des genres. La prochaine, WD2023, portera également sur la réponse apportée à la COVID-19 et la relance suite à la pandémie, selon l’angle des conséquences pour les filles, les femmes et les progrès de l’égalité des genres. Elle cherchera également à trouver des solutions pour réagir face à certains des reculs les plus marquants entraînés par la pandémie. Le thème de la WD2023 sera décidé en fonction des résultats des consultations de notre communauté mondiale, un processus de quatre mois au cours duquel nous avons recueilli les retours d’information de partenaires de Women Deliver et de personnes qui ont assisté à la WD2019 et répondu à un sondage et des entretiens virtuels. Le thème sera annoncé en 2022. Si vous avez des suggestions concernant les sujets à aborder à la WD2023, nous vous invitons à en faire part à l’équipe de Women Deliver.

  • À combien la participation à la Conférence revient-elle ?

    Le coût de la participation en personne varie entre 500 et 800 US$, selon une échelle tarifaire dégressive. Des bourses partielle ou totale sont disponibles. Outre la proposition d’assister en personne, WD2023 proposera une conférence virtuelle. Les billets pour y participer pourraient varier de 50 à 200 US$. Le coût de la participation en personne à la Conférence inclut l’accès à tous les événements, aux séances de réseautage et à la restauration. Ils n’incluent cependant pas les frais de déplacement et d’hébergement. De plus, des entrées à tarif réduit seront disponibles pour les personnes venant de pays à revenu faible à intermédiaire, et pour les jeunes.

  • Proposerez-vous des bourses?

    Oui, notre programme de bourses propose une aide financière aux personnes ayant besoin de soutien pour couvrir les frais de participation, sur place ou en ligne. Dès que les dates et le lieu de la WD2023 seront déterminés, l’ouverture des demandes de bourse sera annoncée. La préférence ira aux personnes des pays à revenu faible ou intermédiaire, ainsi qu’aux jeunes (moins de 30 ans à l’ouverture de la WD2023). Nous sommes fières de nous engager à fournir des bourses ou un soutien financier à au moins 25 % des personnes qui participeront à la WD2023, dont les 300 Jeunes leaders Women Deliver 2020.

  • Qui participera à la WD2023?

    Les Conférences Women Deliver rassemblent des défenseur·e·s d’organisations régionales et nationales, dont, sans s’y limiter, des organisations de la base, autochtones, menées par des jeunes, menées par des personnes LGBTQIA+ et pour les droits des femmes. Des leaders et des personnes d’influence de niveau international, des leaders du secteur privé, des universitaires, des activistes et des journalistes du monde entier participeront également à la Conférence. 

  • Puis-je faire une présentation ou prendre la parole à la WD2023?

    Les présentations et interventions seront sélectionnées en fonction des besoins de notre programme, et de notre engagement à l’inclusivité. Si vous souhaitez intervenir ou faire une présentation, veuillez remplir ce formulaire.

  • Puis-je suggérer une intervention pour la WD2023?

    Si vous souhaitez suggérer une candidature pour une intervention à la WD2023, veuillez remplir ce formulaire. Les interventions seront sélectionnées en fonction des besoins de notre programme, et de notre engagement à l’inclusivité.

  • Comment puis-je faire part de mes idées pour la WD2023?

    La consultation de Women Deliver auprès de sa communauté mondiale qui a recueilli plus de 5 000 réponses, ainsi que l’enquête d’une année suite à la WD2019, lui ont toutes deux permis de connaître l’avis des défenseur·e·s sur les questions les plus urgentes dans leur communauté et la manière dont la Conférence Women Deliver a eu un impact sur leur travail. Les résultats de la consultation et de l’enquête seront bientôt disponibles. Si vous souhaitez nous transmettre d’autres idées ou suggestions, veuillez remplir ce formulaire.

  • Les événements seront-ils disponibles en plusieurs langues ?

    Le programme sera disponible en français, en anglais et en espagnol, avec une interprétation en direct lors des événements sur site ou en ligne. De plus, Women Deliver a prévu le sous-titrage et l’interprétation en langue des signes internationale pendant toute la WD2023. 

  • Quelles mesures seront prises pour assurer l’accessibilité à la WD2023?

    Women Deliver souhaite que la WD2023 soit la Conférence la plus inclusive et accessible depuis les débuts. WD2023 sera co-créée et co-dirigée par des défenseur·e·s et des leaders qui mèneront les dialogues, favoriseront la collaboration et l’action collective. Women Deliver s’est engagée à proposer une plateforme accessible et inclusive, sur site et en ligne, afin que les communautés souvent sous-représentées lors des assemblées mondiales aient l’occasion de développer leur réseau, leurs compétences, de partager leurs connaissances, d’accéder à des possibilités de financement et à des conversations qui contribuent à créer le programme mondial en vue de parvenir à l’égalité des genres. Nous collaborons également avec des spécialistes de l’accessibilité pour veiller à ce que la WD2023 soit aussi physiquement et virtuellement accessible que possible. 

  • Y a-t-il des offres de soutien?

    Oui, Women Deliver propose plusieurs offres aux personnes qui souhaitent soutenir la WD2023. Nous aurons des offres uniques pour le secteur privé et pour les organisations à but non lucratif, allant de la tenue d’événements parallèles à un accès exclusif aux médias. Nous lançons également une proposition d’« engagement de première heure » pour celles et ceux qui souhaitent soutenir la Conférence en avance. Ces soutiens profiteront d’une meilleure visibilité grâce aux remerciements exprimés lors du lancement de la Conférence WD2023 et aux supports connexes. Veuillez contacter Masha DeVoe si vous souhaitez soutenir la WD2023. 

  • Puis-je faire un don/apporter un soutien financier?

    Oui, Women Deliver fournira des occasions de faire des dons et d’apporter un soutien financier pour la Conférence. Veuillez contacter si vous souhaitez apporter un soutien financier à la WD2023. Si vous souhaitez soutenir Women Deliverveuillez vous rendre sur la page http://womendeliver.org/donate.

  • Est-il possible d’être bénévole à la WD2023?

    Des informations seront disponibles sur les offres de bénévolat dès que les dates et le lieu de la WD2023 auront été fixés. Veuillez vous inscrire à la lettre d’information de Women Deliver pour recevoir les informations dès qu’elles seront disponibles.

  • Est-ce que je peux tenir un stand à la WD2023?

    Les organisations auront la possibilité de tenir un stand à la WD2023. Veuillez vous inscrire à notre lettre d’information pour recevoir les informations sur les stands dès qu’elles seront disponibles.

  • Sera-t-il possible d’assister virtuellement à la Conférence?

    Les personnes qui souhaitent participer virtuellement à la WD2023 auront plusieurs occasions de le faire. Women Deliver tiendra une Conférence virtuelle accessible, optimisée pour les connexions à faible bande passante et sur portable, aux côtés des événements en personne, ainsi qu’une Discussion mondiale intense pendant les six mois précédant la Conférence au cours de laquelle les défenseur·e·s du monde entier pourront se mobiliser, dans leurs région et leur communauté, pour s’impliquer et aborder certaines des questions les plus cruciales pour elles et eux. La programmation sera numérique et accessible dans le monde entier, notamment les webinaires et ateliers, ainsi que dans les communautés locales grâce aux événements satellites. 

     

  • Qu’est-ce qu’un événement satellite?

    Les événements satellites seront organisés dans des communautés et pays du monde entier dans le but de favoriser avant, pendant et après la Conférence, l’étude approfondie de questions relatives aux filles et aux femmes. Les événements satellites donnent à nos partenaires, soutiens et défenseur·e·s l’occasion de se plonger dans les thématiques qui leur tiennent le plus à cœur.

  • Comment Women Deliver choisit-elle le pays de la Conférence?

    Women Deliver mène un processus complet et participatif de sélection de pays hôtes pour les Conférences Women Deliver, et visite plusieurs sites envisagés, rencontre les gouvernements de pays hôtes potentiels, et écoute les retours d’information et conversations avec ses partenaires et défenseur·e·s du monde entier. Women Deliver prête une attention toute particulière à la situation sanitaire due à la pandémie de COVID-19 dans le monde, et priorise la santé et la sécurité de l’ensemble des parties prenantes. Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir les dernières nouvelles à ce propos. 

  • Comment Women Deliver prend-elle la pandémie de COVID-19 et la sécurité des personnes en compte dans ses préparatifs pour la WD2023?

    Women Deliver surveille de près la situation sanitaire due à la pandémie de COVID-19 dans le monde alors qu’elle œuvre à confirmer la WD2023, afin de veiller à la santé et la sécurité de l’ensemble des parties prenantes. Nous collaborons avec les pays hôtes finalistes pour veiller à ce que la WD2023 ne présente aucun danger pour les personnes qui y assisteront, venant de l’étranger ou du pays hôte. Nous souhaitons également nous assurer qu’un rassemblement d’une telle ampleur ne pèse pas trop sur l’infrastructure du pays hôte. Tel que nous l’avons mentionné, une participation virtuelle intense sera également prévue pour les personnes qui ne souhaitent pas assister à la WD2023 en personne. 

Vous avez une question à laquelle nous n’avons pas répondu ? Posez-là ici:

FAQs

Have QUESTIONS?
Here are some of our most frequently asked.

  • When and where will the Conference, WD2023, take place?

    The next Women Deliver Conference, WD2023, will take place in 2023. Due to the ongoing global COVID-19 pandemic, we are taking into consideration a number of factors, including location, to ensure the safety and ease of travel for all participants. We hope to announce the location and dates by the end of 2021.

  • How can I be notified of updates relating to the WD2023?

    Please sign up for Women Deliver’s newsletter here to receive updates relating to Women Deliver’s next Conference, WD2023.

  • What is the Women Deliver Conference?

    Women Deliver Conferences gather advocates from around the world with the aim to galvanize momentum towards collective action for girls and women, in all their intersecting identities. As the largest convening for gender equality in the world, Women Deliver’s globally recognized Conference aims to increase political and financial commitments and improve policies and programs to advance gender equality and sexual and reproductive health and rights (SRHR).

    The Women Deliver Conference consistently attracts diverse participants from around the world. It is a unique gathering that fosters new ideas and is a generator of action, convening thousands of advocates and decision-makers from diverse fields, geographies, and experiences to identify solutions that drive change for girls and women, in all their intersecting identities, everywhere.

  • What is the focus of the Women Deliver Conference?

    Women Deliver Conferences focus on issues most pressing to girls and women — in all their intersecting identities — and gender equality. The next Conference, WD2023, will also focus on COVID-19 response and recovery, centering the implications of the pandemic on girls, women, and gender equality progress and developing solutions to address some of the major setbacks the pandemic has caused. The WD2023 theme will be guided by the results of the Global Community Consultations, a 4- month long process of collecting feedback from Women Deliver partners and WD2023 attendees through a survey and virtual interview, and will be announced in 2022. If you have any suggestions for WD2023 themes and topics, we invite you to share them with the Women Deliver team using this form.

  • How much does it cost to attend?

    In-person registration costs will be based on a sliding scale estimates ranging from USD $500-800 with both full and partial scholarships available. In conjunction with in-person programming, WD2023 will include a virtual conference for which ticket prices may range from USD $50-200. In-person Conference fees include access to all events, networking sessions, and cover food. In-person Conference fees do not include transportation or accommodation. In addition, reduced-cost tickets will be available for participants from low- and middle-income countries and youth participants.

  • Will you offer scholarships?

    Yes, our scholarship program provides financial assistance to people who are seeking support to cover the cost of attendance, both in-person and virtually. Once WD2023 dates and location are finalized, an open call for scholarship applications will be announced. Preference will be given to applicants from low- and middle-income countries as well as youth participants (under the age of 30 at the time of the WD2023). We are proud to commit scholarships and financial support will be provided to a minimum 25% of WD2023 participants, including all 300 Class of 2020 Women Deliver Young Leaders.

  • Who will be attending the WD2023?

    Women Deliver Conferences bring together advocates from regional and national organizations, including but not limited to grassroots, Indigenous, youth-led, LGBTQIA+-led, and women’s rights organizations; world leaders and influencers; private sector leaders; academics; activists; and journalists from all around the world.

  • Can I present or speak at WD2023?

    Speakers and presenters will be chosen according to the needs of the program and our commitment to inclusive programming. If you would like to be considered for a speaking or presenting role, please fill out this form.

  • How can I suggest a speaker for WD2023?

    If you would like to suggest a speaker for WD2023 please fill out this form here. Speakers will be chosen according to the needs of the program and our commitment to inclusive programming.

  • How can I share my ideas for WD2023?

    Women Deliver conducted both a Global Community Consultation, with over 5,000 respondents, and a one-year post WD2019 survey to hear from advocates about what issues are most pressing in their communities and how the Women Deliver Conference has made an impact on their work. Results from the consultations and the survey will be available soon. If you have additional ideas or suggestions to share, please fill out this form here.

  • Will programming be available in multiple languages?

    Programming will be available in English, French, and Spanish translation or live interpretation both for in-person and virtual programming. In addition, Women Deliver will incorporate closed captioning and International Sign Language interpretation throughout WD2023.

  • What steps will be taken to ensure accessibility at WD2023?

    WD2023 aims to be Women Deliver’s most inclusive and accessible Women Deliver Conference to date. WD2023 will be co-created and co-led by advocates and leaders who will shape the dialogue, foster collaboration, and collective action. Women Deliver is committed to developing an accessible and inclusive platform, both in-person and virtually, to ensure that communities often underrepresented at global convenings have the opportunity to network, develop skills, share knowledge, access funding opportunities, and participate in conversations that contribute to global agenda setting related to gender equality.  We will also work with accessibility experts to ensure WD2023 is as physically and virtually accessible as possible.

  • Do you have sponsorship opportunities?

    Yes, Women Deliver has a variety of custom sponsorship opportunities for those looking to sponsor WD2023. We will have unique sponsorship opportunities for both private sector and nonprofits, ranging from sponsored side events to exclusive media access. We are also launching an “early commitment” opportunity for sponsors to pledge early support for the Conference, which includes greater visibility through recognition at the WD2023 launch and on launch materials. Please email Masha DeVoe ([email protected]) if you are interested in sponsoring WD2023.

  • Can I donate/support financially?

    Yes, Women Deliver will have opportunities for donation and financial support for the Conference. Please email Masha DeVoe ([email protected]) if you are interested in providing financial support for WD2023. If you would like to support the Women Deliver organization, please visit http://womendeliver.org/donate.

  • Are there any volunteer opportunities?

    More information on volunteer opportunities will be shared once the dates and location of the WD2023 are finalized. Please sign up here for Women Deliver’s newsletter to get more information as it becomes available.

  • Can I exhibit at WD2023?

    There will be opportunities for organizations to exhibit at WD2023. Please sign up here for our newsletter to get more information on exhibiting when it is available.

  • Will there be ways to participate virtually?

    Those who want to participate in WD2023 virtually will have many opportunities to do so. Women Deliver will host an accessible virtual conference optimized for low bandwidth and mobile participation, in conjunction with the in-person component as well as a robust Global Dialogue six months prior to the conference, where advocates will mobilize around the world, in their own regions and with their communities, to engage and address some of the most pressing issues they face. Programming will take place through digital programming that is globally accessible, including webinars and workshops, and in local communities through satellite events.

  • What is a Satellite Event?

    Satellite events will take place in communities and countries around the world leading up to, during, and after the Conference to foster a deep dive into the issues related to girls and women. Satellite events give our partners, supporters, and advocates an opportunity to engage deeply on the issues that matter most to them.

  • How does Women Deliver select the host country?

    Women Deliver undergoes an extensive and participatory process for selecting host countries for the Women Deliver Conferences including multiple site visits, meetings with host country governments, and feedback and conversations with Women Deliver partners and global advocates. Women Deliver is paying close attention to status of the COVID-19 pandemic around the world, prioritizing the health and safety of all participants. Please sign up here for our newsletter to get receive updates.

  • How is Women Deliver taking the COVID-19 pandemic and the safety of participants into account in its preparations for WD2023?

    Women Deliver is closely monitoring the COVID-19 pandemic globally as we work towards confirming WD2023 to ensure the health and safety of all participants. We are working with host country finalists to ensure that WD2023 will be safe for participants and hosts alike and that a convening of this size will not put a strain on the host country’s infrastructure. As mentioned, there will be robust virtual engagement for those who do not want to attend WD2023 in-person.

Do you have a question that wasn't answered above? Ask it here: